Installé sur Toronto depuis quelques mois, le temps est venu de faire profiter ma famille. J’ai la chance de passer des vacances d’été complètement crazy avec ma mère et mes sœurs. Cela restera nos meilleures vacances, et sera à tout jamais gravé dans nos cœurs.
Première destination, Montréal
J’ai pris beaucoup de plaisir à leur faire découvrir les joies du Québec. Voici quelques photos pour vous donner l’envie d’aller visiter la belle ville de Montréal, que l’on ne présente plus d’ailleurs.
Place des Arts
Le 1000
La Tour McGill
Rue Sherbrooke
Bibliothèque Plateau Mont-Royal
Plateau Mont-Royal
Cabane à sucre – Plateau Mont-Royal
Le Biodôme et le Stade Olympique
Les Cours Mont Royal
La fontaine au Complexe Desjardins
Le centre-ville vu du Vieux-Montréal
Hôtel de ville
Marché Bonsecours
Promenade Masson – Rosemont
Rue Sainte-Catherine
Next Step : New-York
C’est une première pour nous et je n’en reviens toujours pas, Let’s go to New-York baby! Nous sommes parties en bus avec Greyhound et malgré la distance et le temps de trajet, tout s’est bien déroulé.
Je jubile encore lorsque je vois la skyline en arrivant sur l’île de Manhattan.
New-York c’est l’excès et la démesure assurée ! Je me crois dans un décor de film policier, avec les taxis jaunes, les buildings, les rues immenses, je n’y crois pas… WE DID IT !
Le métro est un véritable labyrinthe qu’il faut déchiffrer mais on y survit, on est allée au Macy’s (centre commercial sur 11 étages), on a vu l’Empire States building, où encore Central Park… il y a tant à dire mais je laisse les photos parler d’elles-même.
Times Square
Il y a une telle énergie dans ce quartier qui ne dort jamais. J’entends les langues du monde entier, chacun cherchant le meilleur angle pour ses selfies. Tous ces écrans publicitaires gigantesques et lumineux, c’est de la folie, tout brille.
Il y a les fameux vendeurs de hot-dog, et les rues pavées de théâtres où jouent les plus grandes comédies musicales dignes de Broadway ! Je suis comme une enfant en vous racontant tous ses souvenirs.
Ce qui m’a frappé c’est la longueur des rues. Pour ceux qui ne le savent pas, les rues sont perpendiculaires et parallèles généralement en Amérique du Nord, ce qui fait que lorsque vous vous tenez au milieu d’une rue, vous voyez la rue continuer sur des kilomètres et des kilomètres sans qu’elle ne s’arrête et c’est fou d’avoir l’impression de voir l’autre bout de la ville de cette manière.
Je vous partage quelques clichés de l’architecture, et les briques rouges qui donne un charme fou à la Big Apple.
Passage oblige à la Statue de la Liberté et à son musée qui est très intéressant car on y apprends beaucoup de choses notamment sur sa construction en France.
J’ai pu profité de la Liberty Island où la vue offre un panorama époustouflant sur l’île de Manhattan.
Le musée Ellis Island National Museum Of Immigration vous expliquera comment s’est déroulé l’arrivé des immigrants, et qui font de New-York une ville multiculturel aujourd’hui.
One World Trade Center et son musée 9/11 Memorial
Juste à côté vous avez l’Octopus, cet immense centre commercial au allure futuriste.
Alerte aux instagrameurs, vous le savez, il y a des photos que l’on ne doit pas négliger. Je vous invite donc à Brooklyn et notamment à DUMBO (acronyme de Down Under the Manhattan Bridge Over) où passent des milliers de visiteurs du monde entier pour immortalisés leurs clichés. Ce quartier de Brooklyn est très sympa et branché, je vous invite à le découvrir et vous rendre au Pont de Brooklyn par la suite.
Rockefeller
Trump Tower
Chinatown
SOHO